Vous pouvez également faire une recherche par mot clé. Une fois le texte entré dans le champ, tapez le bouton "Enter" de votre clavier.

Interview de Glenn Kaiser

Chaback: Peux-tu résumer, pour les jeunes qui ne vous connaissent pas, l’histoire de Rez Band?

Glenn Kaiser: C’est du temps des Jesus People que nous sommes devenus disciples de Jésus; nous avons vu beaucoup de gens venir à la foi par notre musique et par d’autres groupes. Nous avons été et sommes tellement bénis d’avoir été appelés à faire du hard rock… qui a attendri beaucoup de cœurs à l’égard de Dieu. J’ai commencé le groupe quand j’avais 18 ans; Wendi et moi l’avons porté pendant 28 ans, jusqu’à sa fin. Depuis, elle fait de l’enseignement et de l’enregistrement et moi, je continue avec le groupe Glenn Kaiser Band  à faire du blues/rock.

Ch: Et l’histoire de votre communauté de vie? Ses buts?

G.K.: Là aussi, nous sommes tous venus à la foi et après nous être rencontrés, nous avons décidé de mettre ensemble tout notre argent et nos talents et de vivre dans une communauté chrétienne selon la Bible. Nous savions que Dieu nous appelait à servir les pauvres, à partager l’Evangile et à croître comme disciples de Jésus; et on continue dans toutes ces choses dans le centre de Chicago. Vous trouverez beaucoup d’infos sur tout ce que nous faisons sur notre site www.jpusa.org

Ch: Qu’est-ce qui vous motive à continuer? Ne ressentez-vous pas de l’usure après 30 ans de carrière?

G.K.: Parfois, nous sommes fatigués, mais l’amour de Dieu et la passion de partager Jésus, son amour et sa vérité avec tous ceux qui ont des oreilles pour entendre, nous font aller de l’avant!

Ch: Quel regard portes-tu sur l’évolution de la musique chez les jeunes?

G.K.: En Europe surtout, il y a plus de dance/trance/techno, mais ça n’est pas si nouveau, juste un peu pour les musiciens qui suivent le Seigneur. Et bien-sûr l’enregistrement digital et Internet rendent plus facile la production et le partage de très bonnes musiques, qui disent la vérité dans l’amour. C’est vraiment cool! J’aime U2, mais je pense que trop de groupes sonnent trop comme eux, ha!

Ch: Des projets?

G.K.: Je viens de terminer Bound for Glory, un CD de vieux hymnes et chants des Jesus people en style blues américain. Et le prochain projet du groupe va probablement prendre du temps l’hiver prochain. Il y a beaucoup de tournées aussi.

Ch: Merci beaucoup et bonne route!

Alain Kreis

dossiers-chaback-titre
Dossiers Chaback : Dieu en action
Dossiers Chaback : eglise
Dossiers Chaback : Famille et relations
Dossiers Chaback : Faits de société
Dossiers Chaback : Médias
Dossiers Chaback : Musique