Vous pouvez également faire une recherche par mot clé. Une fois le texte entré dans le champ, tapez le bouton "Enter" de votre clavier.

Témoignage d'un sculpteur: Eric Demaret

Je suis né à Paris en 1970, j’ai eu un père très souvent absent et très froid alors je me suis enfermé dans la drogue et le punk, puis je me suis enfui en Espagne âgé de 15 ans, où je mangeais dans les poubelles. Après plusieurs mois la police m’a ramené chez moi, puis j’ai du me présenter au service militaire où je me suis ouvert les veines. Plus tard, j’ai continué à boire excessivement et à me droguer en prenant des doses énormes et mélangeant tout, je voulais à la fois en finir mais aussi essayer de paraître heureux et sortir de moi-même.

J’ai pris à nouveau la fuite en Amérique du sud. J’y cherchais des hommes et des femmes honnêtes, plus proches de la nature, mais quelle déception! Après trois ans de débauche, mon amie du moment s’est convertie. Choqué de voir une personne si totalement changée, j’ai subi trois jours de lutte intérieure et enfin j’ai accepté Jésus, à genoux, dans cette petite église de Valdivia au Chili. A partir de ce jour-là, j’ai expérimenté sa présence, c’était comme de l’eau fraiche qui me coulait dessus et à la fois du feu que je pouvais sentir. Tout désir de drogue et de suicide m’avait quitté, j’en étais si libre que moi-même et mon entourage étions totalement émerveillés.

Après quelque mois j’ai compris que Dieu voulait que je retourne en France où j’ai découvert un pays tellement fermé à la connaissance de Dieu.

Eric DemaretÇa a été très dur au début, mais je témoignais de ce que je connaissais de Dieu et de sa présence et j’ai vu beaucoup de gens accepter Jésus. Je voulais m’abandonner à lui et travailler comme évangéliste itinérant pour voir changer ce pays. Mais Dieu semblait me fermer cette porte et je me suis trouvé dans un travail où j’apprenais un métier que je n’aimais pas pendant des années. Je déprimais et je ne comprenais pas pourquoi Dieu me laissait là, mais il mettait des choses en place dans ma vie et me structurait. Pendant ce temps mûrissait en moi un désir de sculpter ce que Dieu me montrait par la prière. Mes sculptures recevaient du succès parmi des personnes qui étaient touchées par leur message, mais malgré cela je ne voyais aucun avenir dans la sculpture jusqu’à l’année dernière alors que ma vie semblait prendre une tournure bizarre et que je ne pouvais plus travailler à cause de problèmes de santé. J’ai décidé de faire de la sculpture à plein temps et de toucher le maximum de gens avec cet art symbolique qui peut parler quand on ne peut plus entendre.

Aujourd’hui, fort de cette relation intense, j’exprime par la sculpture ce que je vis dans l’invisible de mon esprit et mon âme. Je témoigne ainsi d’un Dieu vivant qui se manifeste à celui qui est assez fou pour croire en lui.

Chaque sculpture est une représentation de ce que chacun est invité à vivre. Par la feuille d’or, je représente la valeur éternelle que Dieu nous accorde, sa lumière ou son toucher au plus profond de nous. Le cœur devient une porte avec sa clef et chacun choisi soit de lui ouvrir, soit de lui fermer.

Mon site: www.EricDemaret-christianart.com

dossiers-chaback-titre
Dossiers Chaback : Dieu en action
Dossiers Chaback : eglise
Dossiers Chaback : Famille et relations
Dossiers Chaback : Faits de société
Dossiers Chaback : Médias
Dossiers Chaback : Musique